×
Demain
11°C
Dans 2 jours
18°C
Dans 3 jours
13°C
VOL LIBRE

Contacts

Compétiteurs :

philippeResponsable organisation et Directeur d'épreuve

Philipppe Roéa : 

49 ans, 2 garçons de 20 et 16 ans, Philippe pratique le parapente depuis 1986 d’abord dans les Pyrénées puis au sein du 11 BCA de Chasseur Alpin dans les Alpes du Sud.  Passionné de montagne et d’alpinisme il n’échappe pas à l’aventure parapente. Basé sur Lyon de 1990 à 2000 a occupé plusieurs fonction fédérale au sein de la FFVL au niveau régional, départemental à la commission compétition parapente  Entraîneur et responsable du groupe Espoir Rhône alpes de 1996 à 2006. Il arrive en Savoie en 2000 ou il s’installe au pied du site de Montendry / Chamoux sur Gelon. Il occupe la fonction de conseiller municipal sur Chamoux-sur-Gelon, il lance en 2010 avec l’ATD de Savoie une étude d’enjeu / faisabilité sur le vol libre en Cœur de Savoie. Organisateur et Directeur d’épreuve de l’édition 2014 de la PWCA. L’objectif faire croiser deux publics en un même lieu « La ferme des Gabelins » : les compétiteurs et et les habitants et touristes du Cœur de Savoie. Il souhaite faire découvrir les talents, les forces de la Savoie. Il s’inscrit dans le programme : Ambassadeur de Savoie Mont Blanc.

airevenement@gmail.com

 

 

a__f735-2 Patrick RABUT

Assistant Directeur d'épreuve

 

 

 

Animations et compétitions :

 

dscf3019Directeur des vols base de vie

Sébastien Monsoni :

44 Ans, une fille de 7 ans, originaire du Sud de la France, mais établi  en Savoie (Ste Hélène du lac) depuis 5 ans, Paramotoriste (pratique du parapente à moteur), gérant et créateur en 2013, de l’école de formation à l'ULM paramoteur "Savoie Paramoteur". Ecole basée à Aiton (73) en Cœur de Savoie où il forme toutes personnes à voler librement en paramoteur. Il crée aussi l'association "Paramonster club Savoie", où les paramotoristes de la région se retrouvent pour voler, échanger et fédérer ce sport. Passionné de sport diverses et variés, il touche à tout, il voyage aussi beaucoup à travers le monde en mode "sac à dos baskets", il à vécu quelques années de sa vie au Brésil pour officier sa profession initiale dans la restauration. Acteur en tant qu'exposant et démonstrateur paramoteur sur la 1ère manche de la coupe du monde de vol libre en cœur de Savoie pour l'année 2014, il vient cette année pour la future manche de la PWCA 2017, en tant que co-organisateur et occupera la place de Directeur des vols sur la base de vie de cet évènement. Il assurera donc les flux des compétiteurs à l'atterrissage, la sécurité en vol et au sol de tout aéronefs, mais aussi le bon déroulement des nombreuses animations, baptêmes et présentations en vol des divers structures présentes, tels que aéromodélistes, paramoteurs, montgolfières etc.. 

Partenaires et bénévoles

WILLIAMWilliam Roéa

Habitant Chamoux-sur Gelon et Baignant dans le monde du parapente depuis prés de 20 ans, c’est naturellement que je me suis joint à l'organisation de cette nouvelle étape de la coupe du Monde de Parapente en Cœur de Savoie. Actuellement en réorientation professionnelle, je souhaite me diriger vers une formation en communication - commerce. Je suis en charge du volet partenariat pour financer l’événement et serais responsable des bénévoles et du pôle buvette au sein de la coupe du monde 2017. 

williamroea@gmail.com

 

jmcPartenaires

Jean-Marc Cannamela 

 

 

 

Logistique

Bernard Dupuis

 
 
 

manonCommunication - Tourisme / Hébergement

Manon Tharaud :

Savoyarde de Cœur et ancienne parisienne, Manon est maintenant l'agent de promotion touristique de l'office de tourisme de Cœur de Savoie, basé à La Rochette, après quelques expériences en station. Diplômée en communication et en tourisme, elle a à cœur de communiquer au mieux sur les différents événements de son territoire Cœur de Savoie. Fan de parapente, elle s'est impliquée naturellement sur la coupe du monde de parapente pour cette année 2017. Elle sera présente sur le terrain pour vous informer sur les activités du territoire et sur la coupe en tant qu'office de tourisme, et apportera ses compétences pour l'organisation en amont. Amoureuse de ses montagnes elle est également Ambassadrice Savoie Mont Blanc".

animation@coeurdesavoie.fr,  tél. 04 79 25 53 12 / www.tourisme.coeurdesavoie.fr/

 

aliwCommunication - Relation Presse

Alix Avocat-Maulaz:

Etudiante en première année de Master Tourisme option Organisation d’événements à l’IAE de Chambéry. Alix est une jeune stagiaire de 21 ans qui découvre avec passion le monde de l’organisation d’événement sportif. Il s’agit de la voie professionnelle dans laquelle elle aimerait se diriger pour son avenir. Originaire du village d’Abondance, en Haute-Savoie, elle aime les sports de montagne, elle pratique d’ailleurs le ski et l’escalade. Elle a au préalable fait un DUT en Techniques de Commercialisation à l’IUT d’Annecy, elle a ainsi eu la chance d’effectuer son stage de 3 mois au Québec dans un service marketing et communication. Elle a par la suite, en 2015, passé une année en Suède en ERASMUS afin d’améliorer son anglais. Dans le cadre de son projet consultant, et suivie par Monsieur Roéa, elle s’occupera du pôle communication de la PWC2017.

alix.am@orange.fr

 

 

29456751161_58973a4ba8_oAnimateur touristique Cœur de Savoie

Jérôme Hugot :

Animateur touristique du Cœur de Savoie depuis 14 ans, il est en charge du développement touristique de la Communauté de Commune, Vol libre, oenotourisme randonnée, patrimoine sont ces tâches quotidiennes. Il vous accompagnera dans la découverte du territoire pendant et après la compétition. Chemin de randonnées, visites de caves, découvertes des produits du terroir. Demandez lui, il vous trouvera toujours une activité insolite en Cœur de Savoie. Il a trouvé dans la photographie un moyen de vous faire découvrir le Cœur de Savoie. Ambassadeur de Savoie Mont Blanc.

 j.hugot@coeurdesavoie.fr