×
Demain
10°C
Dans 2 jours
7°C
Dans 3 jours
1°C
VOL LIBRE
Accueil / NoeSit

Attéro Saint Jean de la Porte - les îles

Le Coeur de Savoie situé entre Chambéry et Albertville, à proximité des grands axes de Communication, est le lieu idéal pour la pratique du Parapente. 3 Sites de décollages pour les léves tôt ou les couches tard ou complémentaires pour les passionnés.

Description

Site ffvl n°: 73A015A, Orientation : SO, coordonnées GPS : 45°32’29’’N - 06°07’04’’E, altitude : 270 m.
Observations/Dangers : éviter le survol à moyenne altitude de la voie de chemin de fer, de la ligne électrique et des vergers de cognassiers. La brise de vallée peut être forte l’après-midi. Ne pas se garer côté vergers, roulez doucement !
Accès/cartes : par la D201 entre la N6 et Saint-Jean-de-la-Porte longer le canal d’irrigation vers le Sud pendant 1 km.pendant 1 km.A l’atterrissage, votre véhicule devra rester sur le parking, et nous préférons qu’il ne stationne pas sur le chemin d’accès au terrain ; d’autre part, en cohérence avec les usages indiens, il nous semble normal que les véhicules ne montent au décollage qu’une fois pleins ; si un parapentiste vous demande l’aumône d’une place... faites lui bon accueil. Enfin pour terminer, il nous faut vous rappeler que le terrain en friche immédiatement au nord de l’atterrissage (direction Saint-Pierre d’Albigny) n’est pas autorisé car il ne nous appartient pas (son utilisation constitue un objet de polémiques) et que la zone de pliage se trouve le long du chemin en parallèle au ruisseau.

Clientèle

  • NOESIT_ITINERAIRE_BALISE : NOESIT_ITINERAIRE_BALISE_INDISPONIBLE

Période d'ouverture

  • Automne
  • Eté
  • Hiver
  • Printemps

Période d'ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.