Home / Actualités

Communiqué de presse

Communiqué de presse
Report du Championnat du Monde de Parapente de Distance
Le 17e Championnat du monde de parapente de la FAI devait se dérouler à Chamoux-sur-Gelon, en France, du 23 mai au 5 juin 2021. Il devait rassembler quelque deux cent cinquante personnes venant d’une cinquantaine de pays sur une durée de trois semaines.
Les organisateurs et de nombreux bénévoles ont travaillé sans relâche pour que cet événement à huis clos puisse avoir lieu malgré un contexte sanitaire difficile. Finalement, l’évolution de la pandémie mondiale de Covid-19 demeure encore trop problématique. Air Événement, la FFVL et la CIVL souhaitaient un événement « sûr, équitable et satisfaisant », comme l’exige le règlement de la FAI (Code Sportif — Section 7 Common — 2.1). Aujourd’hui, trop d’incertitudes demeurent. La décision a donc été prise d’annuler le championnat.
Les organisateurs remercient les nombreuses personnes qui ont travaillé sur ce projet et les équipes qui nous ont fait part à la fois de leurs inquiétudes et de leur engagement. Ils laissent derrière eux 2021 avec des regrets, mais, pensent-ils, avec sagesse. Ils sont prêts à organiser le prochain Championnat du monde en 2023, comme convenu avec la CIVL. Ils vous y accueilleront dans des conditions sportives plus sereines et dans un contexte qui nous permettra de donner à notre sport la bonne image qu’il mérite.
L’équipe d’organisation